vendredi 12 décembre 2014

DEMO VIDEO : utilisation du Creaclip pour se couper les cheveux soi-même



Aujourd'hui je viens compléter la revue que j'avais effectuée sur le Creaclip il y a quelques années maintenant et que vous retrouverez ici, par la démo que j'ai effectuée pour ma chaîne.
Certaines photos ne sont pas de super qualité car ce sont des captures d'écran de la vidéo que vous pourrez trouver plus bas dans l'article.
Toutes les infos concernant les prix et le site où commander sont mentionnées dans l'article concernant la revue (cf au-dessus).

Dernièrement, je me suis servie du Creaclip pour rafraîchir ma coupe c'est-à-dire couper les pointes au niveau des longueurs et (surtout) du dégradé.

Voici les différentes étapes que j'ai suivies pour effectuer le rafraîchissement de ma coupe (je préfère vous prévenir que le résultat ne sera pas flagrant dans la mesure où j'ai vraiment peu coupé et en prime je l'ai fait sans miroir).

Pour se couper les longueurs lorsque l'on est seul(e) il suffit de ramener ses cheveux devant ses épaules et de clipser le grand clip sur l'avant. Lorsque l'on se coupe seul(e) les cheveux, c'est la seule fois où on n'a pas à faire le fameux mouvement de bascule de la tête vers le bas (ah en fait non c'est aussi valable pour la coupe de la frange). Et pour avoir un résultat net, c'est la seule fois où je vous recommande de couper vos cheveux de façon droite, pour le dégradé je coupe à la verticale mais les longueurs n'acceptent pas la moindre imperfection. Par conséquent, si vous en avez une, faites le avec une tondeuse, cela vous évitera de vous reprendre trop souvent pour tout couper et donc d'avoir un résultat qui ne sera pas net.
Cette technique a pour résultat de vous dessiner une forme en U dans le dos en même temps qu'elle vous permet de vous débarrasser de vos pointes abîmées.
Position du clip pour couper ses longueurs
Longueurs avant coupe
Longueur post coupe et forme en U (à peine perceptible certes mais si j'avais coupé plus cela aurait été flagrant)
Pour couper le dégradé qui borde le visage, il suffit de prendre deux sections de cheveux qui passent au-dessus de chacune des deux oreilles et de les ramener en demi-queue à l'arrière du crâne.
On attache ensuite les cheveux restants qu'on n'a pas l'intention de couper afin de ne pas les trancher par inadvertance.
Ensuite on balance la tête vers le bas et on clipse les cheveux que l'on avait réunis en demi queue puis on fait glisser le clip jusqu'à la longueur voulue, niveau à bulles face à nos yeux.

La section de cheveux à sélectionner pour le dégradé de "devant" (contours du visage)

La coupe de cette section de cheveux avec le creaclip
Pour le dégradé situé au niveau des longueurs (côté dos), on prend une petite section de cheveux de chaque côté du crâne en partant du milieu de celui-ci et, encore une fois, on réunit les deux mèches de part et d'autre du crâne en une seule que l'on garde bien en main puis, on balance la tête en avant et on clipse ladite mèche et on descend jusqu'à la longueur voulue. Reste plus qu'à couper.

La section de cheveux pour le dégradé "derrière"
Coupe AVANT :




Coupe APRES (avec frange coupée) :











La vidéo

Des Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire