mardi 4 septembre 2012

Ces produits phares qui m'ont déçue

Le banc des accusés

Hello!

Aujourd'hui je jette mon pavé dans la mare beauté pour casser un peu le mythe de certains produits pour lesquels j'ai craqué en raison du bouche-à-oreille qui résonnait dans la beautysphère, mais qui, après usage personnel intensif, n'ont pas réussi à me convaincre de chanter moi aussi à leur gloire.
Non je ne fais pas cet article pour faire le buzz en faisant la marginale et en voulant aller à l'inverse du courant, mais j'ai juste envie de montrer que dans la beautysphère, qu'on le veuille ou non, on se fait toutes pas mal influencer par les tendances mais que parfois il arrive que la déception soit au rendez-vous.
Je vais donc vous présenter les produits "buzz" qui m'ont déçue et vous présenter leurs homologues qui eux m'ont convaincue.

  • La crème éclat du jour Clarins:
Je suis moi aussi tombée dans la marmite de la gamme Eclat du jour de Clarins lorsque celle-ci faisait la une des chaînes beauté il y a maintenant plus d'un an.
Je me voyais déjà en train de me démaquiller avec la gelée fondante démaquillante, illuminer ma peau avec la crème... Donc, comme à chaque fois que j'ai une lubie, j'ai traqué la bonne affaire jour et nuit pour pouvoir satisfaire mon envie à prix réduit.
Et finalement j'ai sauté sur les coffrets de Noël Clarins qui me permettaient de tester plusieurs produits de la gamme à un prix très avantageux.
Mais voilà, j'ai vite déchanté avec la crème éclat du jour. J'ai tellement déchanté que je n'ai pas voulu tester les autres produits de la gamme même si je les ai achetés!
En effet, après plus de 5 bonnes années avec ma Normaderm de Vichy, je m'étais dit qu'il était temps que je change et que je fasse goûter à ma peau une nouvelle crème pour continuer de l'entretenir et c'est vers la Clarins que s'est porté mon nouveau choix. Il est vrai qu'elle avait du pain sur la planche pour me satisfaire autant que la Normaderm, mais vu son prix et les brillants échos qui raisonnaient à son sujet je ne doutais pas de l'efficacité de la relève.
Mais bien mal m'en a pris. La crème Clarins hydrate...et c'est tout!
Elle ne présente aucun intérêt à mes yeux, elle est aussi épaisse et hydratante que la boîte bleue de Nivea sauf qu'elle coûte 5 fois plus. Je déteste les textures épaisses qui, quand on touche son visage, révèlent l'existence et le passage d'une crème sur le visage. Quand au côté éclat on repassera aussi.
J'en avais tellement marre qu'à la fin je mettais le double de crème pour finir le pot plus vite. En prime, elle a une légère arrière odeur de crème dépilatoire Veet, et pour celles qui connaissent, on ne peut pas dire que cela sente la rose.
Ma Normaderm avec sa texture légère qui pénètre instantanément, son effet réducteur de pores et de brillance a encore de beaux jours devant elle dans ma salle de bain.

  • Les crayons 24/7 d'Urban Decay:
J'en ai rêvé de ces crayons dits "ultra pigmentés, qui marquent et tiennent super bien dans la muqueuse". Avec ce choix de couleurs et ces mérites tant vantés je ne pouvais pas être mécontente, moi qui cherche LE khôl parfait depuis des années.
Mais là encore il faudra repasser.
J'ai 3 couleurs, le noir (Zero), le bleu marine (Binge) et le marron (Bourbon) et ils sont tous aussi décevants les uns que les autres.
Aucun ne tient ni ne marque ma muqueuse, en base je les trouve trop secs pour que leur utilisation soit rendue agréable.
A la place, je préfère les khôls Master Drama de Maybelline qui glissent car sont plus gras et tiennent bien mieux pour un prix divisé par deux. Le Supershock d'Avon aussi est très bien et se trouve dans la même fourchette de prix que les Maybelline.

  • La All About Eyes de Clinique:
Oui j'ai osé critiquer cette crème pour les yeux. Pourquoi?
Car celle que j'utilisais avant avait plus d'effets que je recherchais par rapport à celle-ci.
La All About Eyes hydrate très bien les yeux...mais c'est tout. Là encore pas d'effets visibles sur les cernes ou les poches comme promis, de toute manière je pense qu'il ne faut pas rêver, aucune crème ne vous fera disparaître comme par magie cernes et poches marquées.
Mais bon juste pour hydrater le regard je trouve cette crème franchement chère pour ce qu'elle apporte.
En comparaison, ma crème précédente, la crème Contour des yeux Prodigieux Nuxe hydrate tout autant, certes elle n'a pas cet effet crème épaisse que je n'apprécie guère comme vous l'aurez compris avec la crème Clarins cité précédemment, elle pénètre instantanément donc pas la peine d'attendre 3 plombes pour pouvoir se maquiller et surtout elle décongestionne les paupières. Elle réveille le regard et estompe l'effet paupières lourdes, c'est juste incroyable. Un de mes favoris de tous les temps pour moitié moins cher que la Clinique.

  • Les Aquacream de Make Up for Ever:
Alala je les voulais ces fards crèmes qui résistaient à l'eau et pouvaient se travailler au doigt sans problème. Enfin, ça c'était en théorie car dans la pratique ces fards sont impossibles à travailler que ce soit au doigt ou au pinceau. Ils sèchent à une vitesse vertigineuse donc pour le travail d'estompe faut être du genre rapide. Je trouve la texture pas forcément très opaque pour les couleurs foncées comme le 1 qui est un gris anthracite et qui avait tendance à ne pas bien s'étaler sur ma paupière.
J'ai tellement été déçue que j'avais promis de ne plus me faire avoir par des fards crèmes, mais heureusement que je ne suis pas une imbécile et que j'ai changé d'avis car les Color Tattoo de Maybelline m'ont réconciliée avec cette texture.
Le choix des couleurs est top, les fards se travaillent très bien aussi bien au pinceau qu'au doigt, ils sont super en tant que base (je les ai souvent utilisé en omettant de mettre une base en dessous et ils n'ont jamais creasé pour autant), et bien sûr ils coûtent moitié moins cher que leurs confrères donc que demande le peuple?

Voilà, dites-moi si vous aussi vous avez été déçue par de grandes tendances make-up.
Des bisous

    2 commentaires:

    1. Ah oui oui les aquacreams sont une horreur à travailler !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est sûr, je me demande parfois si l'engouement de certaines à leurs propos n'est pas surfait...

        Supprimer