jeudi 26 avril 2012

[Tuto]: Comment rompre avec son opérateur téléphonique

Aujourd'hui pour mon grand retour j'ai décidé de vous parler de ma rupture avec un ex. Oui mais pas n'importe lequel, il s'agit de mon ex opérateur de téléphonie mobile.
Je vous fais partager la lettre que je compte leur envoyer pour exprimer mon mécontentement.


Chers SFR,

Je pensais ne plus jamais avoir à perdre mon temps à écrire à qui que ce soit de votre entreprise mais il faut croire que j'ai été (encore une fois) bien trop optimiste concernant l'efficacité de vos services.
Il se trouve que j'ai eu la désagréable surprise de recevoir ma facture du mois d'avril alors que je ne suis plus cliente chez vous ! Moi qui avais fêté dignement mon départ de votre entreprise, quelle ne fût pas ma stupeur en voyant que même en n'étant plus cliente chez vous, vous trouviez le moyen de m'empoisonner l'existence (j'insiste sur le terme « empoisonner »). Oui car non contents d'avoir été incapables de régler un problème de commande frauduleuse qui a mis plus de 3 mois pour rentrer dans l'ordre, voilà que maintenant on m'invente des factures imaginaires.
Oui car, en personne diplomate et aimante j'ai tenté de régler cela à l'amiable en contactant mes amis du service client SFR qui, une fois de plus m'ont prouvé leur utilité en ne réglant pas mon problème ! Ah le service client SFR, si il n'existait pas il faudrait l'inventer.
En effet, après avoir exposé mon problème à mon interlocutrice, celle-ci a été vérifier mes informations et m'a dit que ma résiliation était effective depuis le 5 avril. Or, la facture que j'ai reçu prend effet le 6 avril pour les consommations du mois d'avril. Je lui ai donc demandé pourquoi je l'avais reçu dans ce cas, et elle m'a répondu que c'était parce qu'elle avait été éditée avant la date de facturation ! Oui c'est nouveau chez SFR, on édite des factures avant la date de facturation comme ça, pour le plaisir de plumer ses clients.
Vu que si vos services n'avaient pas pris cette liberté je n'aurais pas reçu cette facture, je lui ai dit que dans ce cas, il suffisait de l'annuler et puis on n'en parlait plus vu que je ne vous devais pas cette somme. Mais comme on aime bien les solutions saugrenues dans votre boîte, la personne m'a dit que non, il fallait que je paye quand même pour me faire rembourser le montant de la facture après, ce qui est d'une logique implacable avouez-le. Mais comme je ne fais pas confiance à vos services il est HORS DE QUESTION que je règle une somme que je ne dois pas surtout que, cerise sur le gâteau, je serai apparemment remboursée en avoirs ! Quelle bonne blague, vous pensez que je vais en faire quoi ? Acheter des actions SFR peut-être ?!
Vous trouverez donc ci-jointe une copie de la facture que vos services ont eu la bonne idée d'anticiper que je ne réglerai pas dans la mesure où je ne vous dois pas cet argent vu que je ne suis plus cliente chez vous. Pas la peine non plus de me menacer de me mettre dans le fichier des mauvais payeurs comme l'a fait votre collègue car c'est vous qui êtes en tort dans cette histoire, ce n'est donc pas à moi de chercher une solution pour régler ce problème en payant une facture imaginaire mais à vous de le faire en l'annulant tout bonnement .
En espérant ne plus JAMAIS avoir affaire à vous,

Voilà la lettre, alors vos avis?



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2 commentaires:

  1. Elle est juste parfaite! Pleine de sarcasmes mais sans insultes, juste ce qu'il faut. :) Si ce n'est pas trop indiscret, qui est ton opérateur, maintenant?

    Si ça peut te calmer un peu je fais un concours sur mon blog hihi ;)

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    1. Je suis chez Orange et c'est vrai que la vie change avec orange (bon ok elle était facile et naze lol). J'attends plus que la réponse de SFR qui sera aimable et agréable comme à leur habitude (faut savoir que je suis catégorisée "cliente hystérique" il paraît)

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