mercredi 24 février 2016

HAUL Londres | Presque tout pour mes cheveux




J'ai profité des petits prix proposés pour les trajets A/R via Eurostar pour aller faire quelques emplettes à Londres le Week-end dernier.

Je savais que j'allais entrer dans l'antre du mal donc je suis partie avec une liste élaborée avec soin avant mon départ afin d'éviter au maximum les écarts de budget.
Au final, mon écart s'est élevé à 25£ par rapport au budget initialement prévu, ce dont je suis plutôt fière car j'avais vraiment peur de tout exploser sur place.
Il faut dire que je n'ai pas eu le temps d'aller me balader à Victoria's Secret ou encore chez Charlotte Tillbury, ceci exlique donc sûrement cela.

L'hébergement que je vous recommande :

Je vais commencer le post par un petit écart pour partager avec vous l'hôtel dans lequel j'ai séjourné qui offre, à mon sens, un très bon rapport qualité prix.
J'en ai eu pour moins de 30£/nuit/personne pour un hôtel situé à moins de 15 minutes à pied de la rue d'Oxford Street, petit déjeûner inclus !
Je suis partie avec ma meilleure amie et nous avons séjourné au Linden House Hotel situé dans le quartier de Paddington, dans l'ouest de Londres. Nous avons choisi cette hôtel car nous voulions absolument éviter de nous éloigner trop du centre pour éviter les frais liés au transport qui sont, comme vous le savez sûrement, très élevés à Londres. Eh oui car qui dit moins de sous dans le métro dit plus de sous chez Boots ou Superdrug héhé

Aussi, vu le temps que nous allions rester sur place (3 jours/2 nuits), nous voulions également éviter de trop dépenser pour la nuit car nous savions que nous ne resterions à l'hôtel que pour dormir. La seule exigence était donc d'avoir un endroit propre où dormir vu le prix que nous étions prêtes à mettre chacune (qui avoisinait ce que nous avons payé au final).

Sur booking, les gens se plaignaient beaucoup du fait que la salle de petit déjeûner était petite (ce qui est vrai au demeurant mais si vous vous leviez assez tôt, pas besoin de faire la queue pour accéder au buffet) ou encore qu'il fallait monter des escaliers pour accéder aux chambres, ou qu'il n'y avait pas assez de choix au petit déjeûner...
Personnellement, pour le prix payé, je me demande ce que les gens attendent. C'est déjà bien que le petit déjeûner soit inclus à ce tarif, certes il n'y avait pas de fruits secs ou un vaste choix de charcuterie mais il y avait largement de quoi se nourrir correctement qu'on soit aussi bien amateur de sucré que de salé. Les chambres et les sanitaires étaient propres et c'est bien là tout ce qui m'importait.
S'il fallait donner un vrai point négatif, ce serait le fait qu'il faisait quand même froid dans les chambres. Mais vous avez une horde de plaids à disposition dans l'armoire de la chambre pour pallier à ce souci.
Donc si vous cherchez un endroit propre, pas trop cher et surtout proche d'Oxford Street (10 min à pied), je vous conseille cet hôtel.

Le haul :

Pour en revenir, à l'essentiel de cet article, c'est-à-dire le Haul, je suis au final repartie avec moins de choses que ce que j'avais mis sur ma liste (oui oui).
J'envisageais par exemple d'acheter le fameux masque 3 minutes miracle d'Aussie au packaging violet qui, dit-on sur la toile, n'aurait rien à voir avec les autres et serait absolument formidable. Manque de bol, je pense que la marque ne le commercialise plus, ou du moins plus sous cette forme, car je ne l'ai trouvé dans aucun boots ou superdrug (et croyez-moi que j'en ai visités !)
Pareil pour la marque Soap & Glory, arrivée devant les produits, après les avoir bien humés comme il fallait, je me suis rendue compte que je les aurais achetés plus par effet moutonnier que par réel besoin. D'ailleurs, soit dit en passant, je ne trouve pas que l'odeur des produits soient aussi ouf qu'on peut bien le dire sur la toile. La tonalité est très citronnée et pour "une odeur de propre" j'ai déjà senti mieux.
Bone je vous rassure, j'ai quand même trouvé le moyen de faire le mouton pour d'autres articles.

Le principal de mes achats portaient sur des produits capillaires et notamment des produits pouvant apporter texture et volume à mes cheveux.
Depuis que je suis passée à une coupe courte au carré, c'est ce type de produits que je recherche pour dynamiser un peu mes cheveux plats que je n'attache quasiment plus faute de longueur suffisante.

J'ai acheté deux produits de la marque V05 que j'ai découverte sur la chaîne d'Essie Button (enfin Estée Lalonde). La marque propose de nombreux produits capillaires à des prix très abordables (j'ai payé 3£ le produit).
Le packaging de tous les produits est rose et j'ai jeté mon dévolu sur un spray au sel de mer pour un effet retour de plage Give me Texture Rough & Sexy Sea Salt Spray et sur un spray texturisant Give me Texture.

Pour le moment je n'ai testé que le spray texturisant Give me texture. Ce que j'aime bien est qu'il ne fait aucun effet carton dans les cheveux car l'effet de matière est ce que je redoutais le plus.
Après l'avoir bien aspergé sur les racines, je passe mes mains dans mes cheveux pour créer l'effet coiffé décoiffé que je recherche avec ce type de produit. J'ai un peu de mal à l'obtenir juste avec les mains, pour un maximum d'effet, ne pas hésiter à crêper.

J'ai ensuite racheté le spray protecteur de chaleur de la marque Tresemme, même si je ne suis pas totalement convaincue de l'utilité de ce produit, je me dis que cela ne fait pas de mal à mes cheveux donc autant continuer à m'en servir avant utilisation de tout appareil chauffant.
Et j'ai ensuite acheté un spray toujours de TRESemme permettant de créer et faire tenir les boucles, c'est le Make Waves Hi-Def waves/curls. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais je vous tiens au courant dès que ce sera le cas.

Côté make-up, j'ai craqué sur l'une des nouvelles palettes Sleek, la All Night Long pour laquelle je vous ai préparé un article à paraître dans les jours à venir. Comme d'habitude chez Sleek, la pigmentation est au rendez-vous pour un prix plus que modique (7£99 soit environ 10€). Les couleurs sont magnifiques, dans les tons neutres mais qui permettent de créer des make up très sympas car elle propose une variété de teintes différentes : du taupe au marron en passant par le cuivre et le doré.

Et enfin, le dernier article pour lequel j'ai clairement fait le mouton est l'eau de toilette Pure Grace de Philosophy. Vous savez, le parfum "qui sent bon le propre" (décidément !).
Eh bien ce que nos amis sur Youtube ont oublié de préciser est que cela sent surtout l'eau du fer à repasser !
Bon je ne me plains pas trop car personne ne m'a obligée à acheter cette fragrance mais clairement, en termes d'odeur de propre, encore une fois j'ai déjà senti mieux. Je vous avoue que je regrette mon achat et songe sérieusement à m'en séparer (si cela intéresse quelqu'un au passage n'éhsitez pas à me faire signe).


Voilà, comme vous avez pu le voir, je suis vraiment restée très sage O:-)

Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire