mardi 1 mars 2016

FLOP : l'épaississeur sourcils Sephora - Frida Kahlo sort de ce corps




La tendance actuelle en matière de sourçails comme dirait Cristina, est au sourcil bold, bien épais bien foncé. Après on aime ou on n'aime pas, personnellement je ne suis pas fan, en tout cas pas sur moi. Je trouve que cela sévérise et masculinise énormément mes traits.
Je fais partie de ces personnes qui, il n'y a pas si longtemps encore, ne voyaient pas l'intérêt de maquiller ses sourcils.
Cela ne représentait qu'une perte de temps selon moi car je ne voyais pas l'apport que cela pouvait apporter au visage. Mais comme beaucoup d'anciennes réfractaires, maintenant que je m'y suis mise, je ne me verrai plus zapper cette étape.
En revanche, il subsiste encore des restes de l'ancienne réfractaire que j'étais dans le fait que je veuille que cette étape aille vite. Clairement, il m'est inenvisageable de passer 3h pour les maquiller en sortant la poudre et tout l'attirail qui va avec.
Jusqu'à présent, j'avais donc jeté mon dévolu sur les crayons à sourcils pour répondre à cette exigence.
Mais l'autre jour, en accompagnant ma meilleure amie à Sephora, je me suis laissée tenter par l'épaississeur à sourcils de la marque de l'enseigne dont mon amie m'avait beaucoup parlé en bien. Une réduction en cours de 20% aidant et le petit bougre a fini fissa dans mon panier.

Le produit se présente dans un tube avec un applicateur qui ressemble à un jonc (vous savez les plantes qui poussent près des mares).
Et c'est sur cet applicateur qu'est déposée la poudre qui vous servira à remplir vos sourcils.
Le produit existe en 3 teintes : blonde, medium brown et brunette (c'est sur cette dernière que j'ai jeté mon dévolu).

Pourquoi je n'ai pas aimé ce produit ?

Tout d'abord car je trouve qu'il est très difficile de doser la matière. L'embout est très souvent surchargé en poudre et pour éviter de trop en mettre, il faut l'appliquer en pointillé tout le long du sourcil.
La première fois que je l'ai pris en main, j'ai eu la mauvaise idée de le poser tout du long d'une traite, autant vous dire que si vous cherchiez un sosie de Frida Kahlo version Asie vous saviez où frapper à ce moment-là !
Mes sourcils étaient beaucoup trop épais et remplis, il a fallu tout démaquiller pour recommencer (bonjour la perte de temps).

Et même en l'appliquant par petite touche, le second point négatif est qu'il fait des chutes systématiquement car le produit est volatile. Quand j'ai maquillé mon teint avant de faire mes sourcils avec ce produit et qu'il y a eu des chutes sur mon visage, il faut les enlever et remaquiller derrière mon teint (re-perte de temps).

Enfin, pour avoir un rendu optimal, il est nécessaire de remplir ses sourcils au pinceau biseauté et d'estomper l'excédent de produit avec un goupillon (re-re-re perte de temps). Moi qui cherchais un produit facile d'application et maniable, autant vous dire celui-ci ne m'a pas convaincue du tout.

En outre, je trouve que la teinte brunette qui est la plus foncée des 3, est très marron et la différence de couleur avec mes poils qui sont noirs est très visible (même si cette différence de ton ne se voit pas trop sur les photos je trouve). J'opte habituellement pour des teintes qui tirent plus sur le gris pour un rendu plus naturel donc sur ce dernier point encore, je ne suis pas convaincue.

Avez-vous testé ce produit ? Qu'en avez-vous pensé ? Cela m'intéresse de le savoir car j'ai vu qu'il avait globalement une bonne note sur le site de Sephora.
Vous pouvez l'acheter ici au prix de 9€95.

Des bisous !
Vous pouvez remarquer les chutes sur la table

L'embout en forme jonc


Teinte brunette

Oh les vilaines chutes
Avant/après sur sourcil droit
Avant/après sur sourcil gauche
Les sourcils version Frida Kahlo

Avant/après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire