dimanche 28 février 2016

Je n'achète pas je redécouvre #1 : les fards HOT POTS de Coastal Scents


Comme toute bonne make-up addict, j'ai eu ma phase d'addiction lorsque je me suis mise à découvrir le make-up. Cela se résumait à de l'achat compulsif qui s'est traduit ensuite en un stock assez conséquent de produits make-up.
Pas de quoi remplir des commodes IKEA entières comme on peut le voir dans certaines vidéos de rangement maquillage, mais déjà bien trop pour une seule et même personne.

Je me rappelle qu'il y a quelques années LA marque que tout le monde avait à la bouche était MAC.
Aujourd'hui tout le monde connaît MAC mais elle n'a plus cette gloire et cette place de "marque à avoir à tout prix" comme autrefois étant donné le nombre de concurrents qu'il y a désormais sur le marché.
Et je me rappelle qu'à cette époque, beaucoup cherchaient de bons dupes de MAC pour pas cher.
Parmi les marques qui en proposaient, il y avait Coastal Scents et ses Hot Pots.
Oui Coastal Scents, cette marque dont on n'entend plus beaucoup parler mais qui avait fait les beaux jours de pas mal de débutantes avec ses palettes à 88 fards.

C'est une youtubeuse qui n'officie plus sur la toile (Anaïsmakeup de mémoire) qui m'avait donné envie d'investir dans ces dupes de MAC.
Et j'ai tellement été convaincue que je m'étais constituée 2 palettes et demi remplies de Hot Pots !

La promesse : une pigmentation extra à petit prix (1$95 le pan) avec un très large choix de couleurs.

Dernièrement, j'ai eu envie de ressortir mes palettes car je suis dans une période où j'ai envie de sortir de ma zone de confort niveau make-up et c'est dans celles-ci que je possède le plus large choix de couleurs non neutres.

Le make-up réalisé ci-dessous contient pas mal de bordeaux. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé que cette couleur ne m'allait pas car j'ai constaté que les teintes tirant sur le rouge avaient tendance à fatiguer le regard.

J'ai acheté les hot pots au moment où ils venaient d'être lancés sur le marché et je crois que la dénomination de ces derniers a changé depuis, je vais essayer de vous trouver les équivalents et vous les noter ci-dessous.



De gauche à droite : Maroon Berry (M25), Light Taupe (M16), Green Steel (S10), Chocolate Berry (S28)
Pigmentation en un passage






Rouge à lèvres Blush de Revlon

Tuto :
  • Après avoir appliqué ma base à paupières Too Faced, j'ai travaillé dans le creux le fard M25 (Maroon Berry) qui est un bordeaux mat avec un pinceau estompeur.
  • Je suis repassée ensuite dans le pli de la paupière uniquement avec un pinceau estompeur plus fin et le fard M16 (Light Taupe) qui est un marron moyen mat.
  • Sur toute la paupière mobile, j'ai ensuite appliqué le fard S10 (Green Steel) qui est un magnifique gris métal irisé qui tire sur le kaki (malheureusement, il ne ressort pas du tout ainsi sur la photo).
  • En outer V j'ai ensuite posé le fard S28 (Chocolate Berry) qui est un superbe fard chocolat irisé aux accents bordeaux.
  • En ras de cils inférieurs j'ai mélangé le Light Taupe avec le Marron Berry.
  • Puis pour terminer mascara Volume 1 seconde de Bourjois et mon Liner K-Palette.
Produits utilisés :
  • Fard hot pots de Coastal Scents : M25 (Maroon Berry), M16 (Light Taupe), S10 (Green Steel), S28 (Chocolate Berry) : 1$95 sur le site Coastal Scents
  • Base paupières Too Faced
  • Mascara Volume 1 seconde en version Waterproof Bourjois
  • Liner 1 Day tattoo K-palette
Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire