lundi 9 février 2015

Ces produits qui valent leur coût


Je vais vous parler aujourd'hui de produits pour lesquels j'avais une approche très pragmatique des choses mais pour lesquels j'ai compris qu'investir un peu plus d'argent pouvait parfois être justifié.
Je sais que cette phrase ne semble pas claire à première vue mais je vais vous donner un exemple très concret tout de suite pour vous faire comprendre ce que je voulais dire.
Pour moi il existait des produits pour lesquels je ne voyais aucun intérêt d'investir car, qu'ils coûtent 1€ ou 10€, je ne pensais pas qu'il existait une réelle différence justifiant un quelconque investissement.
Par exemple : un coton-tige est un coton-tige, qu'il soit de Lotus ou de E.Leclerc franchement quelle différence ? Et j'ai développé cette pensée pour plusieurs produits comme ceux que je vais vous présenter aujourd'hui jusqu'à ce que je finisse par changer d'avis.

Les disques de Coton :

Jusqu'à présent, je n'ai toujours acheté que du coton de marque distributeur car je ne voyais pas l'intérêt d'investir dans du coton plus cher type Demak'up.
Et c'est justement en achetant cette marque de coton que j'ai finalement changé d'avis sur la question.
J'ai décidé de sauter le pas durant les promotions beauté que font toutes les enseignes au printemps. A ce moment-là, il n'est pas rare de trouver des lots de 5 tubes de coton vendus à bas coût. J'en ai donc profité pour acheter et tester cette fameuse marque de coton.
Et autant vous dire que je n'ai plus jamais changé de marque depuis.
En fait, les cotons sont tissés, on voit clairement une sorte de couture sur l'une des faces des disques et je pense que la principale conséquence est que cela capture plus de matière en un passage et que cela bouloche moins (vous savez, les mini fibres de coton qui s'effilochent).
Résultat, certes cela est plus cher à l'achat, mais il vous faut tellement moins de coton pour vous démaquiller ou enlever votre vernis qu'au final c'est un investissement complètement rentabilisé.
Lorsque j'utilise des vernis crème, il ne me faut plus qu'un coton pour enlever tout le vernis d'une seule main ! Avec du vernis pailleté, il faut monter à deux. Plus besoin de repasser 100 fois et d'enchaîner les disques à cause des peluches de coton qui se sont accrochées aux ongles et ont altéré l'efficacité du dissolvant ou autre démaquillant.

Face tissée "nid d'abeille" du coton, parfaite pour enlever les vernis mêmes les plus rebelles sans boulocher


Le recourbe-cils :

J'avais fait un article pour vous présenter mon recourbe-cils chouchou qui est le Shu Uemura. Je vais vous redire donc rapidement ce qui fait que j'ai changé d'avis sur le recourbe-cils aussi.
A la base, j'en utilisais un de la marque ELF. Pareil que pour le coton, pour moi, inutile d'investir pour ce genre d'outil, un produit moins cher pouvant faire aussi bien l'affaire qu'un produit plus onéreux. FAUX
Je me suis rendue compte que le ELF cassait la courbure. A l'inverse du Shu Uemura qui épouse parfaitement le pli de l'oeil et prend le cil à la racine, celui de ELF ne me courbait les cils qu'à mi longueur seulement, donc autant vous dire que la courbure ne tenait pas toute la journée et que surtout, je perdais beaucoup plus de cils car celui-ci tirait également beaucoup plus dessus.
Bref, le Shu Uemura est devenu un indispensable et je n'hésiterai pas à réinvestir le jour où il le faudra.

Le recourbe-cils Shu Uemura


Les éponges de maquillage :

Même si je pense qu'il existe de très bonnes marques proposant des éponges de très bonne qualité bien moins chères que le Beauty Blender (exemple la Real Techniques), à mon sens celle-ci surclasse tout de même toutes celles du marché.
C'est celle qui absorbe le moins la matière et qui offre donc le moins de perte de produit. Qui dit moins de matière accrochée dit aussi plus facile à nettoyer. La mousse de l'éponge est aussi plus aérée que celle des autres marques que j'ai pu tester. Je la trouve donc plus douce et agréable sur la peau.
Son prix est donc totalement justifié à mon sens même si de très bons équivalents peuvent être trouvés à un prix moindre.
L'éponge Beauty Blender

La pince à épiler :

Au début, la différence je l'ai vue en passant de la pince à 1€ qui n'attrape aucun poil achetée sur ELF ou au marché à celle à 4-5€ de Kiko qui me permettait de bien les agripper.
Mais je viens de passer au level supérieur récemment avec la pince Tweezerman qui a relégué celle de Kiko au rang de has been d'office.
Alors que je la pensais très bien, je me suis rendue compte qu'elle cassait plus les poils qu'elle ne les retirait. Alors que jusqu'à présent je fanfaronnais fièrement de ne pas être douillette même sur les zones les plus sensibles durant l'épilation, en passant par Tweezerman j'ai compris que c'était parce que je jouais dans la cour des petits. Oh purée si vous saviez à quel point j'ai souffert en enlevant mes premiers poils de sourcils avec cette pince.
Elle a d'ailleurs été élue meilleure pince du monde c'est pour vous dire que pour arracher elle arrache.
Qu'on se le dise, elle coûte cher (plus ou moins 25€ en fonction du site où vous l'achetez), par chance j'ai profité d'une vente privée pour l'avoir à 11€, mais c'est vrai que le résultat est là. On ne se rend pas compte de ce qu'est une bonne pince à épiler tant qu'on n'a pas essayé celle-ci je vous assure.

La pince à épiler biais "Slant tweezer" de Tweezerman élue meilleure pince du monde


Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire