mercredi 4 février 2015

Dolly Wink eyeliner : le liner idéal vient d'Asie

Alors oui le titre de cet article fait très racoleur et très patriote mais je vous rassure, loin de moi cette idée.
C'est juste qu'il y a certains produits pour lesquels je pense que c'est en se tournant vers l'Orient qu'on peut vraiment trouver les perles rares que l'on ne trouve pas du côté de chez nous.
Pourquoi je pense que le liner fait partie de cette catégorie de produits ? Car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais toutes les asiatiques mettent du liner, toujours toujours. Ca procure aux yeux en amandes une impression de regard plus grand et éveillé.
Et je fais partie de ces personnes qui ne pourraient pas sortir sans liner. Autant sortir sans mascara ne me pose aucun problème, j'oublie d'ailleurs très souvent d'en mettre, mais alors sans liner même pas en rêve. Et le fait que le liner soit autant un produit indispensable là-bas me fait penser que les produits qui y sont développés doivent sûrement être plus adaptés à mes attentes que ceux que l'on peut trouver ici, d'autant plus que je partage leur type de peau.

Pourquoi je n'ai jamais trouvé mon bonheur jusqu'à présent ?
Car le liner idéal pour moi doit avoir la facilité d'application d'un feutre, une tenue à toute épreuve et l'intensité d'un liner liquide mais avec un temps de séchage bien moindre car avec des paupières quasi inexistantes, un make up gâché par un liner pas encore sec qui se serait déposé sur le haut de la paupière est très vite arrivé.
Et j'ai beau avoir cherché et cherché je n'ai trouvé aucun produit répondant à tous ces critères côté occidental.
Si, il y a bien le liner Master Drama de Maybelline mais son intensité s'estompe assez rapidement comme tout bon liner feutre qui se respecte au fur et à mesure de son utilisation.

Mais je peux vous annoncer que j'ai trouvé mon Graal depuis bientôt deux ans et que personne ne lui est jamais arrivé à la cheville jusqu'alors.
Oui, un liner qui répond à toutes mes attentes existe bel et bien et c'est le Dolly Wink de Koji.
  • Il est noir très intense et son intensité dure pendant des mois
  • Sa durée de vie aussi est impressionnante, un feutre me fait quasiment 6 mois sachant que je l'utilise quasi quotidiennement (5 à 6 jours sur 7 par semaine quand même). Par conséquent, le produit ne se déssèche pas à la vitesse grand V
  • Sur les paupières il sèche quasi instantanément et donc je n'ai jamais eu ce problème de transfert de liner pas sec qui gâche tout votre make-up
  • Sa pointe fine permet de faire un trait très précis et est très facile d'application
  • En prime, il ne craquelle pas comme certains liners liquides
  • Il a une tenue excellente quelles que soient les conditions
  • Enfin son prix est loin d'être excessif malgré tous ces bons points (environ 15€ en fonction du site où vous l'achetez, moi je l'achète sur sasa.com mais attention il est souvent en rupture et le réassort du site est plutôt long, vous pouvez aussi le trouover sur Adambeauty, ebay US ou encore Bonjour HK entre autres)
S'il fallait donner un point négatif ce serait le fait qu'il faille passer commande à l'étranger pour se le procurer, personnellement cela ne me dérange pas mais pour celles qui ne sont pas fans des commandes sur sites étrangers j'ai peur que vous ayez du mal à trouver ce petit bijou autrement. En tout cas si l'une d'entre vous y est parvenu, qu'elle n'hésite pas à donner le nom du site ou lieu en question dans les commentaires.
Bien que je l'aime d'amour je ne peux m'empêcher de toujours tester d'autres liners et le prochain est le très connu 1-Day Tattoo de la marque K-Palette, la revue comparative sera à venir sur le blog quand je l'aurai testé.


Le liner Dolly Wink de Koji en teinte noir intense

Sa pointe feutre ultra fine pour un tracé tout en précision

Son intensité (le trait est épais mais vous pouvez le faire plus fin sans souci)


Test de la tenue face à l'humidité, cette marque a tenu toute la journée et il a fallu y aller à l'huile démaquillante pour l'enlever


Des bisous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire