mercredi 25 février 2015

Hada Senka Perfect Watery Oil de SHISEIDO : une huile démaquillante efficace et abordable

Oui oui vous avez bien lu, on peut se démaquiller avec Shiseido sans débourser une fortune pour autant. Bon ok, la condition pour pouvoir en bénéficier est d'oser passer commande à l'étranger comme sur Sasa ou Bonjour HK par exemple.
J'ai décidé d'acheter cette huile complètement au hasard, sans en avoir jamais entendu parler auparavant.
Ca, c'est malheureusement l'effet Sasa sur moi, ce site regorge de tellement de trésors qu'à chaque fois que j'y passe, déjà j'y passe des heures et j'ajoute en prime quelques produits dans mon panier dont je n'ai jamais entendu parler auparavant juste sur la base de leur description sur le site. En Asie, on peut trouver aisément des huiles démaquillantes très efficaces pour moins de 15€ c'est pourquoi je ne me prive pas pour essayer de nouvelles choses quand je passe commande.

Donc pour en revenir à l'huile, je ne vais pas vous mentir, ce qui m'a attirée en premier lieu est son prix (moins de 12€ sur Sasa) associé au nom de la marque Shiseido.  C'est comme si on vous disait que vous pouviez vous procurer du Clinique à moins de 15€, franchement je pense que beaucoup ne réfléchiraient pas avant de se lancer. 

Concernant l'huile elle-même, elle se présente dans un flacon pompe en plastique bleu et sa contenance est de 230ml, ce qui est largement suffisant pour vous accompagner plusieurs mois dans votre routine démaquillage.
Elle est incolore et très liquide et personnellement c'est ce que j'aime bien dans cette huile car je ne suis pas vraiment amatrice des textures plus épaisses.
Elle se rince et s'émulsionne très facilement et ne laisse vraiment aucune sensation de film gras sur la peau tant le rinçage est facile avec cette huile à la texture presque aqueuse.
Niveau efficacité, rien à redire, elle élimine toute trace de maquillage même waterproof sans effort et pour cela, même pas besoin d'en utiliser une grande quantité.
Bon pour l'instant elle a tout bon oui mais (eh bien oui sans mais ça n'aurait pas été drôle).

MAIS mon odorat ne supporte pas son odeur qu'il trouve très désagréable. Pour vous la décrire, la première fois que je l'ai utilisée je me suis dit instantanément "ça sent la pomme", oui mais pas n'importe laquelle. Son odeur me rappelait une odeur de pomme chimique mais impossible les 2 premiers jours de me rappeler l'odeur exacte à laquelle elle me faisait penser.
Puis eurêka ce fut la révélation, cette huile sent le CHAMPOMY. Oui, oui vous avez bien lu, elle sent le Champomy. Alors peut-être que certaines seront hyper emballées par cette nouvelle mais moi je vous avoue qu'elle m'écoeure. Après, vu qu'elle fait son job et que l'odeur ne reste pas sur la peau je fais avec mais c'est vraiment un point négatif à mon sens que je tenais à préciser.
Autre point négatif, elle ne laisse pas de voile blanc sur les yeux comme le font pas mal de démaquillants quand on les émulsionne mal, en revanche elle fait pire, elle pique vraiment les yeux. Pourtant je fais bien attention à ne pas faire entrer d'huile dans l'oeil mais au moindre contact j'ai cette sensation de brûlure très désagréable qui me fait presque préférer le voile blanc que j'avais avec les autres huiles que j'utilisais par le passé. C'est comme si vous aviez fait couler du shampooing sur vos yeux, ça pique pareil et ce n'est franchement pas agréable même si ça ne dure pas dans le temps.

Donc malgré son départ tonitruant je pense que je ne rachèterai pas cette huile une fois terminée (bon là j'ai encore le temps avant d'en arriver à ce point) car ces deux points négatifs sont suffisamment importants pour ne pas me donner envie de réitérer l'essai. A choisir, je préfère encore l'huile démaquillante Kracie de Kanebo qui avait les mêmes avantages sans les inconvénients et en prime pour un prix moindre.


Flacon de 230ml pour vous accompagne un bon moment


Texture fluide et incolore

Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire