jeudi 14 janvier 2016

|Revue| Base pour Mascara ESSENCE


Deuxième article du mois qui couvre le sujet des bases mais pour les cils cette fois.
Etant asiatique, je possède le cil le plus nul au monde c'est-à-dire pour le résumer en 3 adjectifs : court, raide et peu fourni.
Mon meilleur ami pour combattre ce fléau est jusqu'à présent le recourbe-cils mais je suis toujours à la recherche du nouveau produit qui me permettra de les étoffer et les allonger pour avoir des yeux de poupée.

Il y a quelques mois sur YouTube, tout le monde parlait de la base Maximizer de Dior, il s'agit d'une base blanche à appliquer avant son mascara pour avoir des cils plus étoffés et plus longs.
Mon budget étant limité et mon esprit de contradiction ne voulant pas faire comme tout le monde, je me suis donc mise à la recherche d'une alternative moins onéreuse et c'est chez Essence que j'ai trouvé un produit du même type.
Je l'ai achetée il y a quelques mois maintenant pour une poignée d'euros (pas plus de 4€ dans mes souvenirs) au stand Essence de mon Auchan.

Cette base porte pour nom complet "Lash Base Mascara".
Côté packaging, vous ne risquez pas de la confondre avec les mascaras de la marque car le tube est blanc.
La brosse est une brosse à poils on ne peut plus basique.


Personnellement je me recourbe les cils avant d'appliquer la base pour optimiser le résultat. J'en applique deux couches pour bien couvrir l'ensemble des cils et les gainer.
Je dois avouer que sur mes yeux cette base fait de vrais petits miracles niveau longueur, mes cils paraissent beaucoup plus longs après l'avoir utilisée. Niveau volume je ne trouve pas qu'elle ait un réel impact. Pour ma part, c'est surtout le mascara que j'applique ensuite qui l'apporte.
Mais vu que la longueur est ce que je recherche le plus, autant vous dire que je suis comblée surtout pour son prix.


Oeil nu

Après avoir recourbé mes cils

Oeil après application de la base


Résultat final

Points négatifs :

En premier lieu, il faut vraiment un mascara très noir pour recourvrir parfaitement le blanc de la base.
La brosse délivre beaucoup de produits donc il est possible que certains de vos cils se collent entre eux. En outre, il faut également appliquer très rapidement son mascara après avoir posé la base pour éviter de faire des paquets car elle sèche relativement rapidement. Vous remarquerez ainsi sur les photos ci-dessus que j'ai oublié d'essuyer la brosse d'où le fait qu'il y ait beaucoup de produit sur mes cils et que cela fasse ensuite quelques paquets.

Au niveau du démaquillage, je le fais depuis des années à l'huile démaquillante donc je vous avoue que je suis incapable de dire si le démaquillage est plus difficile qu'à l'accoutumée si vous utilisez d'autres méthodes de démaquillage vu que l'huile enlève vraiment tout sans difficulté.
Cette base n'irrite pas les yeux si vous vous posez la question, en tout cas mes yeux sensibles n'ont pas réagi.

En résumé, ce produit présente un très bon rapport qualité prix pour celles qui n'ont pas été gâtées par la nature au niveau des cils et qui recherchent surtout de la longueur. Attention aux paquets, bien essuyer la brosse avant de l'appliquer et utiliser un mascara bien noir ensuite.

Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire