lundi 7 mai 2012

[Beauté]: Le dimanche c'est repos et soin de la peau

Hey Ho les amis!

Alors je viens tout juste de sortir de ma douche quand je me suis rendue compte de tout le rituel beauté que je venais de faire et je me suis dit pourquoi ne pas vous le faire partager.
Oui car il se trouve que le dimanche c'est LE jour où je fais tout ce que je n'ai pas le temps de faire la semaine niveau soin.
Je n'ai commencé à me maquiller qu'il y a un peu moins de 3 ans donc relativement tard comparé à beaucoup d'autres mais j'ai toujours pris soin de ma peau très tôt. C'était de petits gestes qui sont devenus des habitudes et désormais je ne sors pas de la salle de bain sans avoir hydrater toutes les parties de mon corps (ou presque, j'ai tendance à zapper les pieds). Alors que pour certaines cela est une corvée et un calvaire, pour moi c'est devenu une nécessité et il suffit que j'oublie une seule étape une seule fois pour que ma peau réagisse. Une fois je n'avais pas eu le temps de me racheter de nettoyant visage, les boutons sont apparus illico le lendemain. Une autre fois j'avais eu la flemme de mettre de la crème pour le corps, ma peau est devenue sèche comme celle d'un crocodile et a craquelé le lendemain ... C'est un peu comme des cheveux qui ont l'habitude d'être lavés tous les jours, si vous oubliez une seule fois, bonjour la production d'huile Isio 4! Donc j'hydrate et je bichonne ma peau pour ne pas rencontrer ce genre de désagrément.
C'est en quelque sorte mon "Layering" mais pour tout le corps.
Alors je ne vais pas vous exposer tout mon rituel quotidien mais seulement celui que j'applique le dimanche. En effet ce jour-là, je fais tous les soins que l'on ne fait qu'une fois par semaine. Je le fais ce jour-là mais cela pourrait très bien être un autre jour, il faut juste bien respecter le jour choisi chaque semaine pour créer des habitudes et ainsi devenir régulière.

  • Manucure. Je fais mon vernis une fois toutes les deux semaines pour laisser mes ongles se reposer un peu et j'en profite pour couper mes ongles, les limer, les nettoyer bien en profondeur avec une brosse.
  • Masque capillaire. J'applique un masque capillaire tous les jours après le shampooing (car je me lave les cheveux tous les jours) et je laisse poser le temps de finir de me laver le corps (soit 3-4 minutes). Cela a changé l'état de mes cheveux, ils sont démêlés et beaucoup plus beaux que lorsque j'utilisais un après-shampooing. Et ils s'abîment moins vite aussi. Avant j'allais tous les mois et demi chez le coiffeur pour couper mes pointes fourchues (car ils poussent très vite), maintenant c'est tous les 3 mois juste pour rafraîchir ma coupe. Dans un budget d'étudiante c'est toujours une belle économie. Pour en revenir au dimanche, ce jour-là je le laisse poser une bonne vingtaine de minutes avec une serviette chaude et je rince à l'eau tiède puis froide pour resserrer les écailles. Brillance et douceur garanties.
  • Masque visage. J'utilise en ce moment un masque de chez The Body Shop, je ne sais pas si il marche vraiment mais j'aime bien me faire un masque une fois par semaine, rien que parce que j'ai l'impression d'avoir la peau bien propre après l'avoir enlevé. Je compte bientôt acheter un masque éclaircissant pour éclaircir un peu mon teint terne du moment.
  • Gommage corporel. Pareil, je fais un gommage une fois par semaine pour enlever toutes les cellules mortes et éviter les poils incarnés (mes pires ennemis). Mon gommage actuel est celui à la noix de coco de The Body Shop, il sent la coco givrée j'en suis dingue. La peau est beaucoup plus douce ensuite quand j'applique ma crème pour le corps.
  • Patchs pour le nez. Alors je le fais moins systématiquement car j'ai beaucoup moins de points noirs qu'avant mais une fois de temps en temps j'en applique un pour enlever ce qui serait un peu trop incrusté dans mes pores.

Une étape que j'aimerais bien incorporer est le soin des pieds.J'ai tout ce qu'il faut mais j'avoue que j'ai tendance à zapper cette partie du corps qui pourtant aurait bien besoin d'attention car mes pieds sont très secs.

N'hésitez pas à vous fixez aussi une journée spéciale soins qui ne se font qu'une fois par semaine pour vous bichonner. Ca fait du bien au moral car ça détend et votre peau vous le rendra bien plus tard.

Prenez soin de vous, des bisous.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: