vendredi 25 mai 2012

Mon expérience au Brow Bar de BENEFIT

Je vais traiter aujourd'hui d'un sujet qui fait beaucoup débat en ce moment au niveau de la communauté beauté, celui concernant "l'efficacité" des bars à sourcils de la marque Benefit, aussi appelés Brow Bars.
Je viens de passer aujourd'hui même sur le billard (bon ok j'exagère sur l'expression mais si ça avait été raté ça aurait pu tourner au drame) et je tenais donc à vous faire partager mon expérience.

  • Comment ai-je connu le Brow Bar Benefit?
Commençons par le commencement. J'ai entendu parler de ces bars à sourcils complètement au hasard via la vidéo d'une youtubeuse qui faisait une revue dessus. J'avais déjà vu plusieurs fois les stands des bars à sourcils Benefit notamment dans quelques Sephora à Paris mais, n'y ayant jamais vu personne se faire épiler, je pensais que c'était juste des stands pour se faire maquiller.

  • Mon expérience J-2 mois:
De passage au Sephora des Champs il y a environ 2 mois, sur un coup de tête, j'avais décidé de me lancer et de prendre rendez-vous. Mais ayant été très mal accueillie cette fois-là et ce, par tous les vendeurs, que ce soit au stand Benefit mais aussi Chanel, Lancôme et MAC, j'ai vite regretté mon coup de tête et ai donc fini par annuler ledit rendez-vous.
Ce qui m'a encore plus décidée à l'annuler a été la découverte d'un Brow Bar au Sephora à côté de chez moi, donc dans un endroit beaucoup plus calme que celui des Champs. Et surtout l'esthéticienne qui s'en occupait dégageait un truc, dans sa dégaine on voyait qu'elle maîtrisait son "art". Je ne saurais pas vous l'expliquer mais elle dégageait vraiment un truc qui m'a dit que je serais sûrement dans de meilleures mains avec elle qu'aux Champs.
Et je ne me suis pas trompée.
  • Mon expérience J-1 mois et demi:
J'ai attendu 1 mois et demi avant de prendre rendez-vous histoire que mes sourcils aient bien repoussé. Ce fut une attente longue et horrible, heureusement que les vacances de Pâques et les exams sont passés par là car j'ai attendu une période où je ne côtoyais pas beaucoup de monde pour me lancer dans l'expérience de la repousse de sourcils.
Surtout qu'au début j'avais la super idée de mettre du highlighter irisé sous le sourcil, ce qui mettait encore plus en lumière les poils disgracieux qui se battaient pour sortir. Comme excuse, on dira que je révisais beaucoup donc mes neurones n'étaient plus trop en état de marche à ce moment-là.

  • Mon expérience J-4:
Là je dois dire que, quelques jours avant le grand jour, j'ai eu pas mal de doutes quant à ma décision à cause de la communauté beauté. Je suis tombée sur pas moins de 3 articles ou avis négatifs en 2 jours sur la toile et j'avoue que cela m'a mise en doute jusqu'au bout, 2h avant d'aller à mon rendez-vous je me demandais encore si je n'allais pas annuler.
Mais bon, je me suis décidée car l'esthéticienne avait vraiment l'air de s'y connaître. Et puis je me suis dit qu'au pire j'allais faire la fille chiante qui hésite et qui a peur car en général après, on n'ose pas trop changer ce que vous avez déjà de peur que cela ne vous plaise pas et que vous tapiez un scandale.

  • Mon expérience Jour-J:
Alors je suis arrivée directement au stand où la fille m'a installée sur le siège et m'a demandé ce que je voulais. Premier bon point car j'avais peur de me retrouver avec un truc générique qu'on allait me faire sans me demander mon avis.
Je lui ai dit que j'avais attendu 2 mois que mes sourcils repoussent histoire qu'elle comprenne qu'il valait mieux ne pas me louper et lui ai expliqué que je voulais avoir le fameux arc qui soit défini et visible (car jusqu'à présent il était inexistant), mais aussi un sourcil qui reste épais et pas trop circonflexe non plus.
Elle m'a ensuite montré avec un bâton de bois ce qu'elle allait faire et m'enlever pour me mettre en confiance, puis l'épilation a commencé.
Cela dure entre 15 et 20 min. C'est assez douloureux mais supportable tout de même.
J'ai eu de la chance de tomber sur une asiatique car elle connaissait très bien le problème de pilosité que l'on retrouve auprès des asiatiques et auquel je n'ai pas dérogé, c'est-à-dire le sourcil peu fourni et poussant de façon drue et un peu freestyle aussi.

  • Bilan:
Le résultat est à la hauteur de mes espérances. J'avais un peu de mal au début car après l'épilation elle maquille le sourcil avec du fard. Habituellement je crayonne plutôt pour remplir car je trouve que le fard à tendance à trop sévériser mon regard.
Aussi, cela a fait ressortir la dissymétrie de mes sourcils mais bon cela est normal, les sourcils ne sont pas symétriques et ce, chez tout le monde. Donc même si sur les photos du dessous cela semble flagrant, cela ne saute pas aux yeux en réalité.
Sinon, la forme est pile ce que je voulais, ok 21€ ce n'est pas donné mais vu que je n'aurais plus qu'à entretenir ensuite, je me dis que c'est un bon investissement.
Voilà les filles j'espère que mon article vous aura aidées, je terminerai donc cet article avec comme d'habitude un petit visuel d'appréciation.
Des Bisous

A gauche Cromagnon, à droite Homo Sapiens sapiens



Petite vidéo pour celles qui préfèrent les images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire