jeudi 3 mai 2012

[Beauté]: les produits que j'ai redécouvert grâce au no buy

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je voulais vous faire part des produits que j'avais redécouvert grâce à mon long No Buy qui dure depuis 2 mois. Enfin ce n'est pas vraiment un No Buy total, j'achète mais avec parcimonie et réflexion comme je vous l'explique dans mon article Le No Buy oui, mais intelligent.

L'avantage de ne pas acheter de façon compulsive est que l'on fait avec ce que l'on a et j'ai ré-appris à aimer des produits que j'avais complètement délaissés, que j'avais achetés et que je n'avais jamais ouverts ou pire encore, que je voulais jeter.
Voici la liste des produits concernés:

Palettes:
  • Ma Naked 1. J'ai acheté la 2 (en fait non j'ai harcelé mon homme pour qu'il me l'offre) et je pensais qu'elle était mieux que la une car les couleurs plus froides m'allaient mieux. Mais non, en fin de compte il n'y a que la une qui m'inspire vraiment donc je regrette de m'être jetée sur la 2 sans avoir pris le temps de vraiment réfléchir à mon achat. 

    • Ma palette Inglot. J'ai vendu la palette de 5 fards mats que je m'étais constituée, encore un achat compulsif. Je comptais en faire de même avec ma palette mixée de 10 fards mais en fin de compte j'ai appris à la redécouvrir et à apprécier les couleurs que j'avais choisi.
    [je n'arrive pas à tourner la photo :(  ]

      • Mes palettes de Hots Pots de Coastal Scents. J'en ai 3 et plus on a de couleurs moins on sait lesquelles mettre donc après l'engouement du début, je les avais un peu délaissées pour au final y revenir avec une grande joie.
      Une de mes 3 palettes


        Lèvres:
        • En ce moment je suis dans ma période rose. Et ça tombe bien car cela m'a permis de redécouvrir un vieux rouge à lèvres Maybelline qui traînait dans ma trousse de maquillage de poche. La packaging est hyper daté mais la couleur est juste ce que je recherchais. C'est un Water Shine Fusion en couleur 711 Rose Boost que j'avais acheté sur un site de destockage.

          • Toujours chez Maybelline j'ai redécouvert un gloss toujours de ma trousse de poche qui est un color sensationnal en teinte Sweet Tooth, j'aime l'associer avec le rouge à lèvre précédent pour une bouche tendre et romantique. 

            Teint:
            • Alors là c'est une découverte. C'est un produit que je comptais jeter car je n'aimais pas du tout son rendu, je le trouvais trop épais, trop couvrant, quand je le mettais je ne voyais qu'un effet masque donc même si j'étais en retard il fallait que je le retire car je ne supportais pas de sortir avec. Et puis j'ai reçu mes pinceaux Real Techniques et en particulier le Buffing Brush, et depuis je l'aime, c'est devenu mon fond de teint favori (bien que je n'en ai pas essayé beaucoup dans ma vie car ce n'était pas mon truc le fond de teint il y a 6 mois). Appliqué avec ce pinceau, il a un rendu naturel, la couvrance est juste ce qu'il me faut et pour une fois la couleur me va (c'est toujours difficile d'acheter du fond de teint de grande surface vu qu'on ne peut pas l'essayer). C'est l'Accord Parfait de L'Oréal en teinte 2 Vanille Rosé.

              • L'enlumineur High Beam de Benefit. Je l'ai acheté il y a longtemps mais l'ai très peu utilisé, trouvant que son effet "glowy" était trop voyant. Mais vu que j'ai le teint terne en ce moment, il a apporté cette touche de lumière et d'énergie qu'il manquait à mon teint pour lui donner un peu de pep's, franchement super.

                • Alors là c'est un petit blush juste excellent. Il n'est pas cher et donne une sacré bonne mine. Il s'appelle d'ailleurs "blush bonne mine" et c'est Réserve Naturelle qui le vend. Pour la petite histoire j'en avais acheté un parce qu'à l'occasion de leur "je ne sais plus combien de fans sur Facebook", ils avaient lancé une opération -50% sur tout leur site. 
                J'étais dans ma période pêche et j'ai vu que c'était la teinte de ce blush donc je n'ai pas hésité très longtemps. Quand le paquet est arrivé j'étais un peu déçue par la couleur car il était plus marronné que pêche donc je l'ai laissé au fond d'un placard. 
                Je l'ai ressorti par hasard et quand je l'ai mis wahou, le côté marronné m'a donné bonne mine tout de suite car il réchauffait ma couleur blafarde. Depuis j'en suis dingue, il est petit et donc pratique à emmener, sent bon (oui je me mets aussi à décrire les odeurs de mes produits), il a une bonne pigmentation et il n'est pas cher (4€95 sachant qu'avec les -50% il m'a coûté moins de 2€50). Bref, je compte me le racheter dans les autres teintes tellement celui-ci m'a satisfaite.

                  Et vous, avez-vous eu des redécouvertes make-up?

                    Rendez-vous sur Hellocoton !

                    4 commentaires:

                    1. Je suis moi aussi en no buy, bon d'accord que depuis une semaine, mais déjà je redécouvre aussi quelques produits que j'avais délaissé comme ma BB Cream Kiko, mon blush crème de Gemey et la poudre ELF a 1 euros !
                      (et puis, moi aussi j'ai un peu harcelé mon chéri pour qu'il m'offre la Naked 2 ahaha )

                      RépondreSupprimer
                      Réponses
                      1. ahahah en plus j'ai repéré d'autres trucs entre temps, je me dis que j'aurais mieux fait de le harceler pour autre chose

                        Supprimer
                    2. Comme quoi le no-buy a du bon :)

                      RépondreSupprimer
                    3. Il faudrait egalement qu eje me mette au no buy !! ..........

                      RépondreSupprimer