vendredi 11 mai 2012

Des TOPS devenus FLOPS

Coucou tout le monde!

Alors voilà comme on dit:" souvent femmes varient" et je ne suis pas un exception à cette règle.
Je vais vous présenter aujourd'hui des produits qui étaient des tops et sont devenus des flops après en avoir découvert de meilleurs quelques achats plus tard.

  • Pinceaux:
Alors dans cette catégorie je mettrai les pinceaux Studio d'ELF. J'aimais beaucoup cette marque au début et comme beaucoup de personnes j'ai commencé à me maquiller avec pas mal de produits venant de chez eux. Mais maintenant que ma connaissance du make-up a évolué et que je me suis tournée vers d'autres marques, j'ai fini par être déçue de certains produits que j'avais acquis dans le temps.
  1. Le premier pinceau m'ayant déçue est le fameux Kabuki bicolore. Alors oui il est très doux quand vous le recevez mais dès le premier lavage il a perdu toute sa douceur et je ne l'ai JAMAIS retrouvée. Les poils étaient beaucoup moins denses qu'au début et il n'était franchement pas agréable à passer sur le visage après cette perte de qualité.
  2. Le second pinceau qui a perdu mes faveurs dans cette même gamme est le pinceau blush (en fait il ne les a jamais gagnées, c'est juste que je ne possédais que celui-ci). Il diffuse très mal le blush, il faut vraiment doser car il a tendance à concentrer la matière sur la première partie des pommettes sur laquelle vous l'appliquez. Personnellement, j'aime bien commencer par le "bombé" des pommettes en remontant vers les tempes, et bien souvent je me retrouvais avec des joues de poupée toutes colorées et une matière très mal posée et difficile à estomper.
Je les ai remplacés par les pinceaux Real Techniques dont je suis devenue accroc.


  • Teint:
  1. En tout premier lieu il y a le fond de teint Revlon Photoready.  Alors c'était mon vrai premier fond de teint. Celui que j'ai aimé et surtout que j'ai porté. Avant celui-ci je n'avais jamais trouvé de fond de teint qui ait une couvrance légère et un effet "glowy" comme celui-ci. C'était la première fois qu'en portant un produit pour le teint je le trouvais imperceptible sous la peau, bref j'étais conquise. Puis quand j'ai reçu mes pinceaux Real Techniques j'ai voulu les tester sur un fond de tient que j'avais détesté jusqu'alors car je trouvais qu'il paraissait trop épais sur ma peau, en gros qu'il se voyait. Et là coup de foudre, ces pinceaux m'ont fait aimer ce fond de teint qui était destiné à partir à la poubelle  (NB il s'agit de l'Accord Parfait de L'oréal). Ils ont rendu son effet tellement naturel sur ma peau que j'ai été ravie de cette redécouverte make-up. Durant ces dernières vacances de Pâques j'avais voulu retrouver un peu d'éclat car avec les révisions j'avais le teint terne et les traits tirés. Je suis donc revenue vers le Revlon et là, grosse déception. Maintenant que j'ai matière à le comparer, je trouve qu'il me jaunit la peau (disons qu'à ce niveau-là je suis naturellement servie donc que je n'en ai pas vraiment besoin lol), qu'il brille trop alors que je pensais les irisés imperceptibles, qu'il n'uniformise pas du tout ma peau et surtout, j'ai eu des boutons à chaque fois que je l'ai réutilisé. Donc finalement c'est sûrement celui-ci qui va finir à la poubelle.
  2. La BB Cream d'Agnès B. C'était ma première BB cream et j'en étais très contente, effet naturel, unification du teint, léger film gras mais pour le teint lisse et unifié qu'elle me faisait ce n'était pas trop grave. En somme j'en était très contente. Et là pareil, après l'avoir un peu délaissée, en y revenant j'ai eu des boutons qui sont apparus dès que je l'utilisais donc le même sort lui est réservé que pour le Photoready.


    Et vous, avez-vous eu des tops relégués au rang de flops?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire