Petit article aujourd'hui qui rentre dans le domaine de l'utile.
Je nettoie ma peau à l'éponge konjac tous les matins depuis plusieurs mois maintenant et comme ce petit accessoire sert à vous nettoyer la peau, il est primordial de ne pas oublier de le laver également pour éviter de vous appliquer des saletés sur le visage.
Une éponge konjac possède une durée de vie d'environ 3 mois. Ce produit naturel peut emmagasiner des microbes s'il n'est pas désinfecté régulièrement. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de plonger l'éponge dans de l'eau bouillante quelques minutes une fois par semaine (je ne la laisse pas plus de 5 minutes à titre personnel). Vous pouvez même ajouter de l'huile essentielle de lavande ou d'arbre à thé à votre eau car ces huiles ont des propriétés anti-bactériennes (certains les appliquent directement de chaque côté de l'éponge à raison de 2 gouttes d'huile essentielle de chaque côté, mais n'étant pas fan de l'odeur de ces huiles, je préfère les diluer dans l'eau).
Au quotidien, pour optimiser la durée de vie de votre éponge veillez à bien extraire l'eau de l'éponge en la pressant délicatement après chaque utilisation (il faut vraiment y aller doucement afin de ne pas abîmer les fibres de l'éponge) et accrochez-la dans un endroit bien aéré.
Vous savez maintenant comment entretenir votre éponge konjac pour entretenir votre peau de sirène :)
Tremper l'éponge konjac dans de l'eau bouillante dans laquelle vous aurez versé 2 gouttes d'huile essentielle de lavande |
Des bisous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire