mardi 12 janvier 2016

*HAUL* Mes achats Naturels ou Bio pour lutter contre les cheveux gras

J'ai dépensé...beaucoup dépensé pour mes cheveux dernièrement.
Je ne pensais pas dépenser autant d'argent un jour pour eux. Rien qu'en accompagnant une de mes amies acheter son shampooing chez Monoprix à Paris, je faisais une syncope en voyant la bouteille à 5€ au lieu de 2€50 vers chez moi, alors autant vous dire que mettre plus de 5€ dans un shampooing c'était inenvisageable.

Mais voilà, j'ai changé d'avis le jour où j'ai reçu dans une birchbox un échantillon du shampooing de la marque Keims à la compo plus saine que ce que j'avais l'habitude d'acheter en grandes surfaces jusqu'à présent (bon c'est pas encore le plus safe que l'on puisse trouver sur le marché mais c'était clairement mieux que ce j'avais l'habitude d'acheter).
Résultat : des cheveux plus propres et plus brillants plus longtemps.
Quand je dis "plus longtemps" cela signifie qu'il me permettait d'avoir un jour de délai supplémentaire entre deux shampooings, ce qui était juste ENOOOOORME pour moi qui me les lavais tous les jours depuis pas mal d'années.
Et, en me documentant sur le net, je me suis rendue compte que cela n'était pas anormal dans la mesure où tous les éléments du type silicones, sulfates... étouffaient le cheveu et n'aidaient en rien à lutter contre la production de sébum, bien au contraire ! Et ce, malgré le fait que le shampooing soit étiqueté "anti-cheveux gras".
A partir de là, j'ai commencé à lire pas mal d'articles traitant du sujet et voici les produits sur lesquels j'ai jeté mon dévolu en espérant que cela porte ses fruits.

Illustration en vidéo ici

  • L'huile végétale de jojoba Aromazone
L'huile de jojoba possède une action dite antiséborrhéique autrement dit elle permet de réguler la production de sébum et rééquilibre donc les cheveux gras. En prime, elle apporte souplesse et brillance aux cheveux.
A appliquer sur les racines et laisser poser entre 10 et 15 minutes.
Huile végétale de jojoba Bio 250ml Aromazone

A appliquer en masque mélangée une fois tous les 15 jours et laisser poser 30 minutes grand max.
Argile verte illite surfine 500g Aromazone

  • Huiles essentielles de citron bio et de lavande Aromazone
Il existe plusieurs huiles réputées pour avoir une action sébo-régulatrice comme le romarin, la sauge, le citron, la lavande et j'en passe. Ce sont sur ces deux dernières que j'ai jeté mon dévolu, à ajouter avec l'huile de jojoba ou l'argile pour renforcer l'action rééquilibrante.

Huile essentielle de citron Aromazone

Huile essentielle de lavande vraie Bio Aromazone

  • Shampooing au lait d'ânesse Bio Cosmo Naturel
Comme je vous le disais plus haut, je cherchais un shampooing avec le moins d'ingrédients chimiques possibles et de préférence Bio. Je voulais qu'il soit de préférence doux pour ne pas agresser mes cheveux et produire donc l'effet inverse de celui désiré (plus le cheveu est agressé, plus il va produire de sébum pour se protéger).
A force de voguer sur les sites vendant des cosmétiques bio, je suis tombée sur le shampooing au lait d'ânesse Bio de Cosmo Naturel. Ce produit était en rupture sur pas mal de sites donc j'ai dû pas mal me battre pour réussir à l'avoir, ce qui m'a confortée dans l'idée qu'il devait être bien pour être autant victime de son succès.

Comme vous le verrez ci-dessous, on fait difficilement plus clean en termes de compo (au passage, désolée pour les photos, comme vous le voyez, je l'ai pas mal utilisé avant de rédiger cet article).
En effet, il est sans silicones, phtalates, tensios-actifs sulfatés, sans parabens, sans paraffines, sans OGM...

Et pour celles et ceux qui se poseraient la question : mais ça a quelle odeur le lait d'ânesse ? Eh bien je ne sais pas si ce produit sent vraiment le lait d'ânesse, mais en tout cas il sent bon les agrumes (et plus particulièrement le citron pas chimique) et notez également qu'il mousse très bien, ce qui est assez rare pour être souligné pour un shampooing sans sulfates.
Shampooing au lait d'ânesse Bio Cosmo Naturel



  • Shampooing solide à l'argile verte pour cheveux gras Secrets de Provence
Et pour alterner un peu et tester un nouveau format de shampooing, j'ai opté pour ce shampooing solide à l'argile verte de la marque Secrets de Provence qui sent bon le chewing gum à la chlorophylle. J'alterne une fois sur deux avec mon shampooing CosmoNaturel. Il possède une très bonne durée de vie et mousse très bien dans les cheveux. Le seul inconvénient et qu'il faudra investir dans un réceptacle pour le conserver une fois ouvert du fait de sa forme solide.

Shampooing pour cheveux gras bio sans sulfates Secrets de Provence



Voilà, avez-vous testé certains de ces produits pour lutter contre les cheveux gras ?
Ont-ils fonctionné pour vous ?
Je reviendrai prochainement avec une revue de ma routine pour vous dire si tous ces achats ont été rentabilisés.

Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire