mercredi 13 janvier 2016

Hydra Matte Lipsticks Gerard Cosmetics : Le nom ne fait pas le moine

On entend parfois parler de packaging qui font cheap et bien aujourd'hui je vais vous parler d'une marque qui sonne cheap et qui pourtant propose de vraies petites merveilles.
Je vais vous parler aujourd'hui des Hydra Matte Lipsticks de la marque Gerard Cosmetics, oui oui des gens ont appelé leur marque Gerard. Comme quoi, il faut savoir aller au-delà de ses a priori.

Personnellement, ce sont les posts de Céline sur la page facebook Blabla de Shoppeuses qui m'ont décidé à me lancer. Elles faisaient régulièrement l'apologie des liquid lipsticks de la marque et un partage d'un code promo à -45% a fini par me décider à sauter le pas.

Si vous suivez l'actualité sur la beautysphère, vous n'êtes sûrement pas passé(e) à côté de la mode des liquid lipsticks autrement dit les rouges à lèvres liquides dont la tendance atuelle est au rendu mat. On en voit partout : de Anastasia Beverly Hills en passant par Lime Crime ou encore Sephora pour le marché local.
Je n'avais pas cédé à cette mode car, avec mon problème de psoriasis, je fuis au possible tout ce qui est longue tenue et au fini mat pour ne pas accentuer les problèmes de sécheresse de mes lèvres.
Mais pour Gerard j'ai sauté le pas. En effet, comme son nom l'indique, ces produits sont à la fois mats et hydratants. Voilà, il suffisait de dire qu'il était hydratant pour ôter tous mes doutes.

J'ai craqué pour deux teintes qui sont : Mercury Rising et Immortal.
J'ai longtemps hésité sur le Serenity puis je me suis finalement ravisée car, même si j'aime beaucoup le rose nude sur les lèvres, je trouve que ce n'est pas la teinte qui me sied le plus surtout en version mate.

Le mercury Rising est un superbe rouge orangé qui tire tout de même plus sur le orange que le rouge. C'est une couleur très flash qui apporte une touche de peps immédiate au visage.

Immortal est le rouge mat par excellence. Ni trop vif, ni trop foncé, c'est le classique à avoir. C'est, à mon sens, une teinte qui tire légèrement vers le framboise.
Mercury rising 

Immortal

A gauche : mercury rising, à droite : immortal




Immortal

Mercury Rising


Packaging :
Les produits se présentent dans un packaging plutôt luxueux en plastique (ou verre, je n'arrive pas trop à déterminer le matériau) translucide avec un capuchon doré. Cela tranche avec le nom de la marque qui sonne plutôt cheap de prime abord.

Application :
L'application est très facile et se fait via un embout mousse pour un maximum de précision.

Tenue :
La question que tout le monde se pose. Alors la tenue cela donne quoi ?
Eh bien il a tenu 6h en ne bougeant presque pas, après avoir goûté et dîné. Il y a juste eu un transfert qui s'est fait sur ma tasse au moment de boire mon thé 2h après l'application ce qui a produit un petit effacement à peine perceptible du produit à l'intérieur des lèvres. Je pense que j'aurais pu éviter cette mésaventure en pinçant mes lèvres dans un mouchoir après application car le baume Kelyane HD que je mets avant a pas mal impacté le rendu mat du rouge à lèvres à mon humble avis.

Hydratation :
Outre la tenue, l'hydratation est sans doute le point qui m'importe le plus. Et je peux vous dire qu'il est merveilleux à ce niveau-là. Je ne mets quasiment plus rien de mat sur mes lèvres à cause de mon psoriasis qui provoque une sensation de brûlure très forte et qui fait gercer mes lèvres pendant plusieurs jours après. Mais là le produit est vraiment confortable et pas du tout asséchant.
En revanche, qui dit rouge à lèvres longue tenue dit forcément galère au démaquillage et une fois de plus, mon huile démaquillante Hada Senka de Shiseido est ma meilleure arme pour en venir à bout.

Vous pouvez acheter ces petites merveilles sur le site Gerard Cosmetics qui expédie à l'international avec les frais de port gratuits à partir de 35$ de commande ou encore sur Beauty Bay avec frais de port offerts à partir de 21€ d'achat, donc courez vite !

Des bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire