mardi 15 mai 2012

[Revue]:De l'utilité des sprays protecteur de chaleur


Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un produit qui, à chaque fois que je l'utilise, me donne l'impression que je suis un pigeon victime de la société de consommation.
Le produit en question est le spray protecteur de chaleur. Vous savez les spray qu'on pschitte sur sa chevelure avant de les faire passer au fer ou au sèche-cheveux.
Jusqu'à présent j'en ai utilisé 3, ils sont différents au niveau du rendu sur les cheveux ou encore de l'odeur mais leur point commun est que je ne suis pas sûre de leur efficacité.
Je pense que leur effet est surtout psychologique. Ils sont censés gainer les cheveux et créer une espèce de barrière protectrice pour les protéger de la chaleur mais franchement, j'ai pas l'impression que mes cheveux soient moins agressés après l'utilisation du fer suite à ces produits. Ils sont toujours aussi secs après l'étape du fer et les fourches qui ne demandaient qu'à sortir (vous savez on les repère quand vos pointes sont un peu plus éclairées à la lumière, ça c'est une fourche en devenir) finissent par faire leur apparition.
En prime, je me sèche les cheveux tous les soirs depuis 6 mois car j'en avais marre de me retrouver avec un buisson sur la tête le matin. Je ne mets pas de spray au préalable et pourtant je n'ai pas plus de fourches ou les cheveux plus abîmés maintenant qu'avant quand je les laissais sécher naturellement.
Bref, tout ça pour dire que je suis déçue de ces produits "miracles", je pense que le plus important est de bien choisir les matériaux qui constituent votre fer à lisser ou à boucler et que ces produits sont plus un placebo qu'autre chose.

Petit comparatif:
  • Le premier que j'ai utilisé était le Franck Provost, avec son petit prix et son grand format je ne pouvais pas résister. Si mon frère n'avait pas joué avec et renversé toute la bouteille je pense que je ne l'aurais pas terminé. Il alourdit les cheveux et laisse un fini gras vraiment très désagréable. En plus, il humidifie vraiment la chevelure donc passer son fer sur des mèches mouillées, pour abîmer y'a rien de mieux.
  • Le second est le GHD. J'ai vu qu'il ne coûtait que 5£ sur feelunique donc je n'ai pas hésité à le prendre surtout après le bien que j'en ai entendu. Il sent vraiment très fort, je ne fais pas une fixette sur les odeurs des produits en général sauf quand ils sentent trop fort car cela me donne des maux de tête et c'est le cas de celui-ci. Pareil que le précédent, il dépose beaucoup de matière quand on le spray (mais pas autant que le Franck Provost) et le film gras est moins important. En revanche l'odeur est vraiment désagréable et l'effet protecteur ne m'a pas sauté aux yeux.
  • Le troisième et dernier est le Tresemme, très connu outre-Atlantique et outre-Manche, j'ai bataillé pour l'avoir. Seul un vendeur sur Amazon le vend à un prix raisonnable mais il est souvent en rupture donc il faut s'armer de patience pour l'obtenir. Alors là le spray est très fin et léger, pas de film gras ni d'humidité trop accrue de la chevelure, premier bon point. L'odeur n'est ni trop forte ni désagréable, second bon point. Mais le mauvais point est de savoir s'il est vraiment efficace? Mes cheveux ont toujours cet aspect asséché et le toucher rêche après le passage du fer à boucler donc voilà. Je vais continuer à en mettre car quitte à l'avoir payé autant l'utiliser mais sans grande conviction quant à son effet miracle contre la chaleur.
C'est tout pour cet article, des bisous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour cette revue comparative, il m'en faut un absolument, j'aimerai prendre le trésemmé !
    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, le vendeur dont je parle le vend environ 10€ avec les frais et il expédie très vite. En théorie il n'y en a qu'un sur Amazon France donc tu ne devrais pas te tromper :)

      Supprimer