dimanche 12 février 2012

Revue: les extensions à clips

Alors voici ma revue concernant les extensions naturelles à clips.
Comment en suis-je venue à en acheter?
La petite histoire:
Tout simplement parce que cet été j'ai décidé de couper mes longs cheveux qui arrivaient en bas du dos pour changer de tête, le problème étant que la coiffeuse a coupé 5 cm en trop (ils ont fini au-dessus des épaules au lieu d'être au-dessus de la poitrine ).
J'ai donc décidé de rectifier le tir en achetant un produit dont ma meilleure amie m'avait beaucoup parlé: les extensions à clip (oui je sais, c'est très intelligent de se faire couper les cheveux pour s'acheter des extensions juste après ^^").
Ce sont simplement des extensions que l'on clipe dans ses cheveux, méthode très rapide et moins onéreuse que la pose de vraies extensions.
 
La recherche:
Le premier problème a été de trouver un site vendant des extensions à clips naturelles pour moins de 80€. J'ai regardé sur tous les sites connus royalextension, rapunzel, luxy hair etc mais sur tous ces sites il fallait débourser au moins 70€ sans compter les frais d'envoi, ce qui était un budget trop important à mes yeux.
Après avoir cherché plus profondément je suis alors tombée sur le site 3d-extensions-cheveux.com qui les faisait à -40% au moment où je les ai prises (sachant qu'en règle générale le site les vend 30% moins cher qu'ailleurs).
Concernant le site, le produit est de bonne qualité et le site fiable et sérieux.

Au début, j'avais commandé des extensions bouclées mais elles ne m'ont pas plus donc je les ai renvoyées et le site m'a remboursée tout de suite après avoir reçu le colis retour.
La fois d'après, le site s'était trompé dans ma commande et m'avait expédié des extensions de 56 cm au lieu des 46 cm demandés. Quand j'ai contacté le service client pour le leur dire, ils m'ont envoyé par mail un bon retour pour que je puisse leur renvoyer le produit gratuitement, et une fois ce dernier reçu, ils ont expédié ma commande tout de suite après sans me faire payer quoi que ce soit.

Pour des extensions naturelles (car ils en vendent aussi des synthétiques) de 46 cm j'ai payé 35€94, et avec les frais d'envoi la commande s'est élevée à 41€94.
Je précise que vous pouvez aussi choisir des extensions de 46 dites "volume" et des extensions de 56 cm qui sont toutes deux plus chères. Enfin bon le site est très fourni en extensions de tout genre.
Le petit plus est qu'il vous offre 10€ à valoir sur votre prochaine commande si vous postez sur leur page facebook une photo de vous portant les extensions accompagnée de votre numéro de commande. A titre personnel je ne l'ai pas fait mais c'est une initiative sympathique.
Depuis je crois que niveau prix royalextension s'est aligné et peut-être que d'autres sites l'ont aussi fait.
 
Entrons maintenant dans le vif du sujet, mon avis sur les extensions. Je suis plutôt mitigée.
  1. Il est très difficile de toutes les poser. Pourtant j'en ai regardé des tutoriels sur Youtube et j'ai essayé plusieurs combinaisons de pose différentes mais quand vous n'avez pas assez de masse de cheveux pour toutes les recouvrir il est impossible de toutes les mettre sans qu'elles ne se voient. J'en ai parlé avec ma meilleure amie et des filles de la communauté beauté sur Facebook et on a toutes eu ce problème.
  2. Il est difficile de fondre les extensions avec vos cheveux naturels surtout quand la différence de longueur entre les deux est importante. Voici le résultat sur moi.


extensions 46 cm dos

extensions 46 cm face


Vous voyez ? ça ne fait pas  vraiment naturel et la démarcation est assez flagrante.
(P.S j'ai caché ma tête car je n'étais pas maquillée et que j'avais vraiment une sale mine).
Point positif:
Le point positif est que les extensions apportent un réel volume aux cheveux, moi qui ai les cheveux extra plats de nature, je pense les sortir quand ils auront poussé à la même longueur que celle des extensions afin d'apporter du volume, et de ne pas avoir ce problème de démarcation.
 
Conclusion:
Les extensions pour la longueur : à éviter surtout si vous n'avez pas assez de masse de cheveux pour les recouvrir et toutes les poser.
Pour le volume : oui sans problème si vos cheveux ont la même longueur que les extensions.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Salut , je veux moi aussi m'acheter des extensions chez 3D coiffure en 56cm. J'ai les cheveux qui m'arrive au niveau de la poitrine , et les extensions que je veux m'arrive au bas des côtes. J'ai les cheveux tres fin , lisse , plat et sans volume. Pense tu qu'on verra la démarcation ?

    RépondreSupprimer