dimanche 12 février 2012

Les produits beauté qui ont changé mon existence

Coucou amis lecteurs!
Alors voilà j'ai décidé de lancer une nouvelle catégorie qui est celle des revues. Je vais tenter autant que possible de ne pas présenter des produits déjà vus et revus 10 000 fois sur d'autres sites car j'aime bien faire dans l'originalité et la marginalité, il faut de tout pour faire un monde.
Pour le premier article de cette catégorie je vais vous présenter les produits de beauté qui ont changé ma vie.
  • Visage: Normaderm de Vichy 
C'est une crème de jour que l'on trouve en parapharmacie aux alentours de 10€ à 13€ selon les endroits.
Je l'ai découverte à l'adolescence et pourquoi elle a changé ma vie? Parce que c'était la toute première fois que je dépensais autant dans une crème de jour à cette époque (il y a environ 6 ans) et surtout parce que c'est la première fois que je me disais "ils n'ont pas menti dans la pub". En effet, les mérites vantés sont bien réels. Je n'avais pas vraiment une peau à problème ni d'acné mais j'avais la peau mixte à tendance grasse, et surtout beaucoup d'irrégularités de surfaces et des pores dilatés. Et dès les premières semaines d'utilisation, j'ai senti que mon teint était unifié et beaucoup plus lisse en surface mais aussi que ma peau ne brillait plus.
A chaque fois que je veux voir ailleurs je n'y arrive pas, j'achète plein de crèmes mais j'en reviens toujours à celle-ci et je crois que je pleurerai le jour où il faudra que je l'arrête pour attaquer les premières rides. Grâce à elle ma peau est normale et beaucoup plus douce et lisse qu'auparavant.
C'est un flacon pompe de 50ml et pendant des années je la mettais matin et soir, avec ce rythme d'utilisation vous en avez pour 6 mois ce qui est vite rentabilisé.
Depuis j'ai acheté le tonique, le gel nettoyant mais aussi la crème de nuit  de la même gamme mais franchement la crème de jour suffit largement pour avoir de super effets.
La texture est fine et pénètre très rapidement, on a l'impression qu'elle ne pénètre pas bien car il en faut peu et qu'elle est vite absorbée, mais même en petite quantité elle fait vraiment son boulot. Un super produit que je conseille donc vivement.
 
  • Yeux: crème contour des yeux prodigieux Nuxe 


Alors cela est ma dernière trouvaille beauté mais quelle trouvaille!
Je suis de nature fatiguée, je dors assez peu et je me plains toujours d'être fatiguée et forcément les conséquences ne se sont pas faites attendre, j'ai des cernes et parfois des yeux gonflés.
J'ai essayé beaucoup de produits pour y remédier, crème et autres billes et stick "effet glaçon" mais même si psychologiquement j'avais l'impression que ça marchait, en réalité cela n'avait aucun effet et je l'ai bien compris en utilisant cette crème qui m'a permis de m'en apercevoir.
Son effet est juste incroyable, quand on l'applique on sent vraiment que l'oeil se décongestionne, que les paupières sont moins lourdes et ça je ne l'avais ressenti avec aucune crème pour les yeux auparavant. Elle est vite absorbée donc pas la peine d'attendre 3h pour se démaquiller ensuite.
Elle coûte entre 14€ et 18€ en fonction du lieu où vous l'achetez mais comme elle a une contenance de 15 ml cela représente une quantité déjà bien suffisante juste pour les yeux.
 
  • Les mains: crème mains réparatrice Mixa à l'allantoïne 
 
Alors cette crème c'est ma chouchoute de l'hiver. J'ai la peau du corps très sèche et l'hiver j'avais souvent des mains de crocodile avec la peau qui pelait voire même qui râpait tellement elle était asséchée. Et cette crème que l'on trouve en grandes surfaces pour à peine 3€ est la meilleure que je connaisse avec un tel rapport qualité/prix.
Elle répare et soulage les mains en très peu de temps même quand elles sont très abîmées et les laisse douce et hydratées. J'aime bien aussi la fameuse crème pour les mains de Neutrogena mais niveau rapport qualité prix je préfère payer la Mixa qui coûte 3 fois moins cher et dont la contenance est plus importante pour le même effet.
 
  • Le teint: la bb cream. 
Alors je vous montre celle d'Agnès B car c'est la seule que j'ai testé à ce jour mais en fait c'est la bb cream en général qui a changé ma vie.
Avant je ne me maquillais pas le teint car je n'ai jamais trouvé LE fond de teint de mes rêves, car la caractéristique principale que je cherchais était que cela fasse naturel or je trouvais toujours qu'on voyait que j'en portais. Et un jour j'ai entendu parler de ces bb cream qui allaient envahir le marché français avec comme vertus l'hydratation et le maquillage du teint sans faire too much (entre autres), j'ai donc sauté sur la première qui est sortie à un prix accessible (avant celle de Garnier) qui était celle du club des créateurs de beauté.
J'en suis vraiment satisfaite, elle unifie mon teint instantanément et a un fini super naturel, tout ce que je recherchais. Après comme je n'ai pas de défaut flagrant à cacher cela ne me gêne pas qu'elle ne soit pas très couvrante mais ce type de produit ne conviendrait pas aux personnes cherchant une forte couvrance.
Seul petit hic: elle est assez grasse donc il faut poudrer par dessus pour ne pas trop briller.
  • Les yeux: la base pour les yeux 
Jusqu'à présent la seule que j'ai testé est celle d'Urban Decay, la fameuse Primer Potion. Et cela a changé mon existence. Quand je me maquillais, à la fin de la journée j'avais des yeux de panda car tout avait coulé sous mes yeux, et un gros trait de fard glissait dans le creux de la paupière mobile, une horreur. Le pire c'est que comme je savais que ça allait arriver, je n'osais pas me regarder dans la glace pendant la journée donc je ne corrigeais même pas cette horreur. Et le comble du comble c'est que je me maquillais avec des fards gras donc c'était encore pire.
Et puis j'ai entendu parler des bases pour faire tenir les fards plus longtemps pour ne pas qu'ils "crease" justement, et cela fut un grand pas dans le monde de la beauté pour moi et je remercie ceux qui ont inventé ce super produit qu'est la base pour les yeux!
  • Le eyeliner 

 
Mon premier vrai cosmétique , celui sans lequel je ne peux plus sortir, celui qui aide à agrandir et définir mes petits yeux bridés: le eyeliner.
Celui que j'ai connu en premier est le précis liner d'Agnès B (vendu sur le site du club des créateurs beauté) que j'aime beaucoup car il est très simple d'utilisation avec son embout mousse ni trop souple comme le sont les pinceaux, ni trop rigides comme d'autres.
Le problème est qu'il perd de son intensité au cours de la journée mais c'était un premier achat dont j'ai été très satisfaite. Depuis j'utilise des liners gel et d'autres marques de liner.
Le eyeliner est le premier produit avec lequel j'ai commencé à me maquiller il y a maintenant 3 ans et avec lequel j'ai évolué, un indispensable c'est sûr et certain.
Voilà pour ma première revue beauté, j'espère qu'elle aura été instructive et qu'elle vous aura plu.
 
Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire