dimanche 12 février 2012

J'ai testé les ventes privées en SHOWROOM

Alors j'ai testé pour la première fois les achats en showroom pour la marque Levi's et voici donc mon avis.
Les photos que vous voyez ce-dessus représentent le jean que mon homme s'est acheté, je m'en suis acheté un aussi mais j'avais juste la paresse de le photographier.
  • Où suis-je allée?
A une vente privée Levi's organisée par Adele Sand qui est une enseigne qui tient toute l'année des ventes privées de fin de collection pour des grandes marques comme Iro, Ba&sh, Manoush, Vanessa Bruno ...
Les ventes sont organisées en général du mercredi au samedi inclus, il y a du réassort tous les jours et les membres possédant la carte privilège ont accès aux ventes en général les 2 premiers jours, pour ceux qui ont juste imprimé l'invitation sur la page Facebook d'Adèle Sand, ils ne peuvent y accéder que les jours d'après.
  • Mon expérience
Alors la première fois que je suis venue pour une vente privée de cette enseigne, c'était pour une vente comptoir des cotonniers, j'avais imprimé mon invitation sur facebook comme cela était indiqué sur leur page et je l'ai présentée à l'entrée du showroom.
Problème: là le vigile m'a refusé l'entrée (sachant que j'étais venue le bon jour, pas celui réservé aux membres VIP je précise) en me disant que mon invitation n'était pas valable car le site facebook d'Adele Sand n'existait pas et qu'il s'agissait d'un faux! Sachant que sur leur page facebook ils vous matraquent pour que vous imprimiez leur invitation pour accéder aux ventes, j'étais très en colère et j'ai posté mon mécontentement le soir même sur la page facebook de l'enseigne qui, comme par hasard, a disparu plus tard... On ne m'a répondu que des mois plus tard, quand une personne a demandé si l'invitation permettait de rentrer dans le showroom et que je lui ai dit raconté ce qu'il m'était arrivé.
Bref, pas rancunière pour autant j'y suis retournée récemment pour la vente Levi's, pour leur donner une seconde chance. Cette fois aucun problème à l'entrée.
Alors il faut savoir que nous sommes venus le dernier jour, donc même s'il y a du réassort sur l'ensemble des jours durant lesquels se tient la vente, le dernier jour il ne faut pas rêver il n'y a que les restes.
  • Points positifs:
  1. Les prix sont vraiment attractifs. 27€ pour un jean, 15€ pour une chemise, 10€ pour un t-shirt ...
  2. Le choix est quand même important et surtout, ils vendent des produits de collection récente, pas des 501 vieux de la vieille.
  • Poins négatifs:
  1. Pas de cabine d'essayage, je n'ai jamais vu autant d'hommes en slips de toute ma vie en si peu de temps. Bon ok ce n'était pas le plus déplaisant, mais quand on est pudique comme moi, même si vous êtes entourée de femmes en petite culotte, il est difficile de se dénuder à la vue de tous pour essayer un jean.
  2. Pas assez de choix de tailles. Alors là je ne sais pas si cela est dû au fait que je sois venue le dernier jour mais chez la femme il n'y avait que du 27 ou du 26 (en taille américaine de jean), et pour l'homme du 31 ou du 32, autant dire que si ni l'une ni l'autre des deux tailles ne vous allaient vous pouviez rebrousser chemin. Personnellement je me suis prise un jean en taille 26 parce que le modèle me plaisait vraiment trop, mais il baille pas mal au niveau des cuisses car je fais habituellement du 25, il va donc falloir espérer que ça rétrécisse un peu (oui on a toute des espérances irrationnelles quand on a acheté un habit qui ne nous va pas).
  • Bilan:
Bon rapport qualité/prix surtout pour des modèles récents. Dommage que le choix de tailles ne soit pas plus intéressant. Je ne pense pas me prendre la carte membre mais pour celles qui chercheraient des marques plus haut-de-gamme, c'est une option et une adresse à retenir.

A la prochaine,
Bisous
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire